L’importance de porter des chaussures sûres et confortables en milieu hospitalier n’est plus à prouver. Puisque les professionnels de santé passent la majeure partie de leur journée en station debout, ils doivent être équipés de chaussures adaptées. Les baskets d’hôpital, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Mais encore, il faut se poser la question : quel modèle choisir ?
Contenus de l'article
Une chaussure médicale fournie par une bonne marque
Tout d’abord, il faut s’intéresser à une véritable chaussure professionnelle, c’est-à-dire à une basket médicale. On ne parle effectivement pas ici de simples chaussures de ville, ni de simples chaussures de sport. On parle de baskets de travail, notamment de chaussures qui ont été pensées et conçues spécialement pour répondre aux besoins des soignants et des aides-soignants.
De nos jours, de nombreuses marques proposent des baskets d’hôpital très intéressantes. Elles s’engagent à assurer une protection optimale, un environnement sain aux pieds des utilisateurs et aussi un confort extrême au quotidien.
Une basket médicale aux meilleures caractéristiques
Avant de choisir des baskets médicales, il faut aussi tenir compte de ses caractéristiques. Sont-elles entièrement fermées ? Disposent-elles de lacets ou non ? Portent-elles une semelle antidérapante ? Ont-elles un amorti au niveau du talon ? Quid de leurs matériaux de conception et de leur résistance ?
En se renseignant bien sûr les différents composants de chaque paire, il est possible de connaître leurs avantages et leurs inconvénients. Et certainement, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des baskets médicales antistatiques, hydrofuges, autoclavables, perméables à la vapeur d’eau et capables d’absorber les chocs.
Une nouveauté 2022
Parmi les meilleures baskets médicales 2022, il y a lieu de citer les chaussures de travail Abeba 6775 gris anthracite. Celles-ci sont facilement reconnaissables grâce à leur dessus en tissu tricoté et leur fermeture à lacets. Elles sont également équipées de doublure avec ions d’argent qui favorisent la respiration tout en absorbant l’humidité.
Dotées de semelles extérieures TPU antidérapantes, elles sont parfaites pour limiter les risques de glissades et de chutes. Mis à part cela, elles sont traitées antistatiques et elles possèdent une semelle intermédiaire en PU moussé.
L’autre produit à soulever est la basket d’hôpital Calpe blanc fournie par la marque espagnole Dian. Celle-ci se démarque par son tissu respirant et sa doublure intérieure matelassée. Elle dispose également d’une fermeture à lacets et d’une semelle antidérapante et elle est parfaitement lavable en machine jusqu’à 40 °C.
Grâce à cette chaussure médicale, le soignant ou l’aide-soignant peut bénéficier d’un confort et d’une sécurité optimaux toute la journée et il peut aussi afficher une meilleure présentation.