Lorsque l’on travaille dans le milieu médical et/ou hospitalier, il y a un certain  nombre de règles à suivre et parmi ces dernières, le port d’une tenue  spécialisée. Mais quelle tenue choisir ? Nous allons vous éclairer sur le sujet.

Les tenues blanches

Parmi toutes les tenues à connaître, la première catégorie est celle concernant les tenues de couleur blanche. C’est ainsi le cas pour l’infirmière, qui porte une tunique blanche comportant des bordures de même couleur. Mais aussi du praticien qui porte un pyjama blanc et de la secrétaire d’étage qui est vêtue d’une blouse blanche. Et pour terminer, de l’infirmier ou du brancardier dont
la chemise est également de couleur blanche.

Blanches avec des bordures

Certains personnels du milieu médical portent des tenues blanches mais avec des bordures de couleur.
C’est le cas par exemple d’un cadre soignant qui porte une tunique blanche avec des bordures bleu marine, mais aussi de l’aide-soignant, qui est vêtu d’une tunique blanche avec des bordures vertes.
C’est aussi le cas de l’agent des services hospitaliers qui porte une tunique blanche avec des bordures bleu ciel et de l’auxiliaire de puériculture vêtue d’une tunique blanche et de bordures roses.

Les tenues colorées

La troisième catégorie de professionnels du milieu de la santé se distingue par ses tenues colorées.
On peut citer la sage-femme qui est vêtue d’un pyjama rose, le personnel et le praticien du bloc opératoire, tous vêtus d’un pyjama bleu, et le personnel du service technique de l’hôpital, dont la chemise est également de couleur bleue.
Comme vous venez de le voir, tous les experts et professionnels du milieu de la santé ont l’obligation de porter une tenue en adéquation avec leur corps de métier.
Il faut savoir également que ces tenues sont dans des couleurs qui permettent de repérer très facilement la propreté. En règle générale, les tenues sont  renouvelées et lavées tous les jours afin de respecter au mieux les règles d’hygiène en vigueur.