Les meilleures idées cadeaux que vous pouvez donner à votre ami étudiant en médecine ou à votre ami en école d’infirmiers sont des articles liés à leur secteur d’activité. En effet, ces derniers peuvent l’encourager à bien vivre sa passion et à continuer ses études jusqu’au bout.
Ces articles peuvent aussi l’aider à montrer au monde entier que les médecins et les infirmiers appartiennent à un monde spécial et que leur travail tourne autour du corps humain et des médicaments.
Voici quelques exemples des meilleures idées cadeaux pour les futurs médecins et pour les futurs infirmiers !

Des bijoux personnalisés


Pour commencer, si votre amie adore les bijoux, vous pouvez lui offrir un collier spécial tel qu’une vague sonore personnalisé avec un message secret caché ou encore un collier électrocardiogramme très original.
En revanche, si votre amie est à la fois une étudiante en médecine et une future maman, vous pouvez lui offrir un collier de battement de cœur réel de bébé qui est aussi un cadeau personnalisé fait sur commande.
Il faut noter que vous pouvez encore choisir entre plusieurs autres types de bijoux pour un futur médecin ou pour un futur infirmier, ne citant que les courtes boucles d’oreilles en verre bulle, le grand collier avec initiale majuscule en argent sterling et l’ampoule collier pendentif.

Des organes en peluche pour ramener un peu de travail à la maison

Mis à part les bijoux, vous pouvez également opter pour des organes en peluche pour faire plaisir à votre ami, dont : le cœur en peluche, l’ovaire en peluche, les poumons en peluche et la molaire en peluche.
Ce qui est intéressant avec ces peluches c’est le fait qu’elles soient livrées avec un petit manuel qui fournit des renseignements détaillés sur l’organe. Ajouté à cela, ils sont aussi doux et moelleux. Il convient de préciser que ces organes en peluche constituent des cadeaux parfaits pour tous, aussi bien aux étudiants en médecine qu’aux enfants ou autres.

Un kit complet de suture pour cette période d’accidents domestiques

Pour continuer, il y a lieu de citer également le kit complet de suture qui peut motiver les futurs médecins/infirmiers à faire des pansements et à recoudre les gens.
Dans ce kit, vous pouvez retrouver : un tampon anatomique avec blessures, un instrument de suture, une porte-aiguille Mayo-Hegar, une pince Mosquito, des ciseaux Iris, une pince d’Adson avec griffes, une pince plate d’Adsono, un support de Scalpel, des lames de Scalpel, des fils de suture, un guide de suture en vidéo et une petite mallette.
En outre, il s’agit d’un kit d’entraînement à la suture spécialement réservé aux futurs professionnels de soins de niveau débutant jusqu’à intermédiaire.

Un cadeau classique mais pratique : la blouse blanche

Et enfin, si vous souhaitez un cadeau qui soit vraiment utile, optez pour la blouse blanche avec broderie à l’image de l’établissement fréquenté par votre tendre. C’est le cadeau qui rendra toujors service et qui par cette attention articulière offre un peu de reconnaissance durant ces années difficiles de formation.