Vêtements de travail pour l’été


Toute une sélection de tenues professionnelles pour infirmiers et aides-soignants est en ce moment disponible dans les magasins et dans les boutiques en ligne pour permettre à tous les professionnels de s’y retrouver facilement en cette période d’été où la canicule prend place, la chaleur dans les établissements et l’eventuelle surcharge de travail intensifient le rythme des journées.
Plus précisément, il s’agit d’une gamme de vêtements médicaux qui est adaptée au personnel soignant qui travaille dans les hôpitaux, dans les cliniques ou dans les cabinets médicaux. Il est à savoir qu’un infirmier ou un aide-soignant porte en général trois ou quatre vêtements, dont : une tunique médicale, un pantalon médical, une blouse blanche et des chaussures de sécurité.

La tunique médicale


En ce qui concerne tout d’abord la tunique médicale, il s’agit d’un haut en polycoton qui est adapté à l’entretien industriel et qui est doté de : manches courtes, d’une encolure en V, de boutons pressions cachés, d’une poche poitrine, de deux poches basses et de fentes sur les côtés.
Cette tunique convient à toutes les tailles et elle est disponible en plusieurs couleurs, notamment : en blanc et cerise, en blanc et bleu lagon, en blanc et melon, en bleu marine et blanc, et en rose fuchsia et blanc.


Le pantalon médical


Pour parler maintenant du pantalon médical, il s’agit d’un pantalon 50% polyester et 50% tencel qui dispose d’une coupe droite, d’une ceinture réglable, de 2 poches italiennes et d’une poche cuisse. Le tissu de ce pantalon est très doux et fluide et absorbe bien l’humidité. De plus, il est très facile à entretenir et très confortable.
Le pantalon médical est aussi disponible en différentes couleurs, telles qu’en blanc, en bleu turquoise, en bleu marine, en cassis et en prune. Il est à préciser que ce ne sont pas uniquement les infirmiers qui portent ce genre de pantalon, mais aussi les esthéticiens, les pharmaciens et les professionnels qui se chargent des services à la personne.


La blouse blanche


La blouse blanche est une tenue obligatoire pour la plupart des professionnels de santé. Il s’agit d’un tablier en coton, en polycoton ou en polyester qui est normalement muni de manches montées longues, de 3 poches, d’une fermeture par grippers et d’une longueur jusqu’aux genoux. C’est un accessoire qui garantit à la fois la sécurité et le confort des porteurs.


Les chaussures de sécurité : sabot, mocassin et basket


Enfin, pour les chaussures de sécurité, il peut s’agir soit d’un sabot, soit d’un mocassin, soit d’une basket de travail.
Justement, le sabot et le mocassin médicaux sont antidérapants et antistatiques. Donc, ils sont bien adaptés au milieu hospitalier et assurent un confort optimal aux porteurs.
Quant aux baskets de travail, celui-ci est équipé d’une protection anti-projection, d’une ventilation, d’un système anti-trébuchement et d’une forte résistance à l’eau.